Dump est une marque de vêtements que j'ai créé lors de ma deuxième année à l'université.
Un jour, mon père m'appelle. Il venait d’acheter une imprimante aux enchères. Celle-ci ne fonctionnant pas, il me demanda alors de l’aide.
Je mis plusieurs jours à la réparer et à comprendre son fonctionnement. J’appris qu’il s’agissait d’une imprimante professionnelle, destinée à la réalisation de stickers et d’impressions textiles.
Une fois réparée, je commence à imprimer mes premiers stickers sur des sweats et des t-shirts.
C’était sympa, mais ça ne me suffisait pas. Je voulais une vraie marque, avec un univers, une direction artistique et surtout de beaux visuels.
C’était plutôt pas mal ! Après quelques bons résultats, je décide de faire les choses sérieusement.
Je me renseigne, puis j’achète mes premiers vêtements, ainsi que les papiers et les encres nécessaires.
En parallèle, je crée des vêtements personnalisés pour mes amis et ma famille. Grâce au bouche-à-oreille, je réalise aussi des commandes pour des associations et un club.
Après mes premiers visuels, je vois grand. Je décide de créer une boutique en ligne et d’en faire la pub sur Insta.
Je mets tout en place et j’attends… mais rien ne se passe. Impatient, je n’ai pas la visibilité souhaitée. Je décide donc de mettre la marque de côté pour me concentrer sur les vêtements personnalisés.
Les vacances d’été de cette année, je monte à Paris pour faire la piscine de l'école 42. Je finis par être accepté et je décide de mette fin à cette activité.